Retour en France

Publié le par Association TypHAS

Mardi 29 novembre 2016 – Lyon – 0°C

Déjà la nostalgie de notre voyage, de tous ces beaux moments vécus ensemble,de cette énergie partagée, de toutes ces belles rencontres... et de notre dernière journée riche en émotions samedi dernier à Afrika Mandela Ranch.

Nous arrivons en milieu de matinée à la grande case de l'Ecole des Métiers. Tout semble calme, personne à l'horizon. Nous rentrons dans la case... SURPRISE ! Deux mamans et une partie des ouvriers nous y attendent patiemment avec une quarantaine d'enfants de l'Ecole Soxna Beye. Discours très émouvant de Babacar, chants des enfants menés par la petite Awa... L'émotion est palpable, quelques petites larmes se retiennent au coin de l’œil. Laurianne a apporté quelques livres et ballons pour l'Ecole, à la plus grande joie des enfants (surtout les ballons, les garçons en trépignent déjà).

Retour en FranceRetour en FranceRetour en France
Retour en FranceRetour en FranceRetour en France

Les enfants rentrent chez eux et nous partageons un dernier déjeuner avec les ouvriers d'AMR.

Retour en France

Les chaumiers remontent sur le toit pour terminer la toiture d'une des salles de classe de l'Ecole primaire Soxna Beye

Retour en FranceRetour en France

Lundi, de retour à Dakar, dernière rencontre avec Benjamin Gobin. Il nous confie quelques tiges de mil pour recueillir l'avis des chaumiers français : si cela s'avère possible, il aimerait que nous couvrions une case-test avec ce matériau très répandu en Afrique et disponible hors zone humide.

Petits commerces à DakarPetits commerces à DakarPetits commerces à Dakar

Petits commerces à Dakar

La piscine olympique et la plage de Dakar - Dernier aurevoir à Awa qui nous avait si gentiment accueillies et accompagnées à notre arrivée.La piscine olympique et la plage de Dakar - Dernier aurevoir à Awa qui nous avait si gentiment accueillies et accompagnées à notre arrivée.La piscine olympique et la plage de Dakar - Dernier aurevoir à Awa qui nous avait si gentiment accueillies et accompagnées à notre arrivée.

La piscine olympique et la plage de Dakar - Dernier aurevoir à Awa qui nous avait si gentiment accueillies et accompagnées à notre arrivée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article