Lodge in Lompoul

Publié le par Association TypHAS

Samedi 1er février 2020 - Lompoul - 38°

Après une matinée assidue et éprouvante sur le chantier ….nous partons ce samedi après-midi pour Lompoul. Repos bienvenu après cette semaine bien remplie. Nous rejoignons  Mamadou que nous avons rencontré dimanche dernier avec les associations Aster Bretagne et La Tontine, au sujet de leur projet de halle pour les femmes à Lompoul.

Mamadou nous accompagne au campement « Désert d’Afrique », campement de tentes mauritaniennes en toile, au milieu des dunes de sable ocre du désert de Lompoul. Ambiance magique, nous arrivons avec le coucher du soleil sur les dunes et les eucalyptus, seule végétation présente ici.

Lodge in LompoulLodge in Lompoul
Lodge in LompoulLodge in Lompoul

Diner sous la tente, soupe de légumes, couscous et gâteau coco…suivi d’une nuit paisible et réparatrice, avec en bruit de fond le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les eucalyptus… Ça nous change de notre fond sonore à Saint-Louis, notre appartement étant situé au centre de plusieurs mosquées semblant vouloir toutes se faire entendre plus que la voisine. Pas toujours reposant…

Lodge in Lompoul

Dimanche matin, lever matinal avec le soleil, nous profitons de cet endroit magique pour découvrir les dunes à dos de dromadaire. C’est pour tous les 4, une première …dans des conditions rêvées.

Lodge in LompoulLodge in Lompoul

Ensuite, nous rejoignons le campement de Mamadou, situé un peu plus loin vers l’intérieur des dunes. Nous voici au bout du monde, seuls, plus un bruit. Si vous passez par-là, ce n’est pas notre habitude de prodiguer ce genre de conseils, mais ne ratez pas l’occasion de venir jusque-là (Lodge in Lompoul – Mamadou Sene – 78 130 16 40).Délicieux déjeuner à l’ombre des eucalyptus, puis nous repartons vers Lompoul Village, et route vers Saint-Louis, la pause week-end est terminée.

Lodge in Lompoul
Lodge in LompoulLodge in LompoulLodge in Lompoul

Bonus pour tous ceux qui sont sous la pluie en France...

Lodge in LompoulLodge in Lompoul
Lodge in LompoulLodge in LompoulLodge in Lompoul
Lodge in LompoulLodge in Lompoul
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La promenade à dos de dromadaire, ça fait rêver !
Répondre
J
Merci pour ces nouvelles qui nous font encore plus regretter notre absence du Sénégal cette année. Lompoul, nous connaissons bien ce petit coin de paradis et l'accueil de Mamadou ! Merci de le saluer de notre part Régis et Joelle
Répondre